News
Latest news
L’équipe de négo du groupe SV a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier pour exiger des réponses sur des revendications importantes. Malheureusement, nous avons essuyé un non catégorique sur des sujets particulièrement importants pour les membres.
L’équipe de négo du groupe PA a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor et es 21 et 22 janvier pour exiger des réponses sur des revendications importantes. Malheureusement, nous avons essuyé un non catégorique sur des sujets particulièrement importants pour les membres.
L’équipe de négo du groupe TC s’est réuni le 20 janvier, puis a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier afin d’aborder les priorités des membres.
L’équipe de négo du groupe EB a repris les pourparlers avec le Conseil du Trésor les 21 et 22 janvier
L’équipe de l’AFPC-SEI a rencontré celle de l’ARC du 20 au 22 janvier pour poursuivre la négociation d’un nouveau contrat de travail.
Plus de 5 000 fonctionnaires fédéraux représentés par l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) ont reçu cette semaine un avis de réaménagement des effectifs les informant qu’ils pourraient perdre leur emploi. Cette annonce survient alors qu’Ottawa intensifie ses coupes au détriment des services publics.
L’AFPC tient à honorer la mémoire de l’éminente professeure de droit Beth Bilson, qui, à titre de présidente du Groupe de travail sur l’équité salariale du gouvernement fédéral, a contribué à instaurer un système obligeant employeurs et gouvernements à agir concrètement pour éliminer les écarts salariaux. Dans ses efforts pour assurer l’équité salariale, l’AFPC continue d’exhorter les employeurs à assumer leurs responsabilités au lieu de laisser les travailleuses et travailleurs lutter seuls contre la discrimination.
La Commission des relations de travail et de l’emploi dans le secteur public fédéral a statué que l’employeur ne peut refuser de négocier le télétravail dans le cadre de la convention collective. Une belle victoire pour les membres de l’AFPC à la Bibliothèque du Parlement, et un important précédent pour les droits des travailleuses et travailleurs.
Après avoir passé trois jours en conciliation avec l’employeur du 6 au 8 janvier, l’équipe de l
L’AFPC se préoccupe vivement des compressions en cours au gouvernement fédéral. Cette semaine seulement, 1 775 membres de l’AFPC ont reçu un avis de réaménagement des effectifs. La plus récente vague touche des ministères qui fournissent des services indispensables : statistiques, infrastructure informatique, développement économique, etc.
La 31e Assemblée générale du Congrès du travail du Canada (CTC) aura lieu du 11 au 15 mai 2026 à Winnipeg.
- 1 of 124
- suivant ›
